Pages

mercredi 1 janvier 2014

Le sacrifice de l'épouvanteur

Auteur: Joseph Delaney
Tome: 6
Traduit par: Marie-Hélène Delval
Edition: Bayard Jeunesse
Parution: 21 janvier 2010
Pages: 322
Ma note: 6.5/10 

Résumé
La mère de Tom est de retour au Comté ! Elle a besoin d'aide pour vaincre une terrible déesse Grecque. Pour cela, elle n'hésite pas a s'allier avec les sorcières de Pendle ! Si cela ne dérange pas Arkwright, l'épouvanteur refuse de s'allier avec l'Obscur. Mais combattre l'Obscur demande des sacrifices et l'épouvanteur accepte finallement de les accompagner. Le chemin jusqu'au démon est parsemmé d'embuche mais Tom peut compter sur Alice et sa mère pour le protéger. Mais en fait, qui est-elle vraiment ?
Ma chronique
Pour une fois malheureusement, j'ai été fort déçu par l'un des épouvanteurs. Pourtant on peut me compter parmi les grands fans de cette saga livresque. Ce qui m'a gêné, c'est que pour la première fois je ne ressentais pas ces moments de surprises au cours de ma lecture que j'ai habituellemet avec cette saga. Je trouvais que la structure du livre étais pareil que les autres- au début tous va bien, puis il y a le problème, ensuite la résolution du problème, mais surtout la fin qui redevient parfaite-, mais ce n'est pas tout, je trouvais que l'histoire étais beaucoup moins hard que d'habitude ce que je veux dire par là c'est que comme il  avait moins de suspense que les autres, j'ai beaucoup moins frissoner en le lisant. 
Bon même si il y a autant de points négatifs, la saga reste tout de même un coup de coeur. Mais ça reste quand même une bonne lecture. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire