Pages

mercredi 1 janvier 2014

Lhistoire d'Helen Keller


Auteur: Lorena A. Hickok
Tome: Unique
Traduit par: Renée Rosenthal
Edition: Robert Laffont
Collection: Folio junior
Série: Plein vent
Parution: 19 octobre 1998
Pages: 247
Ma note: 8.5/10


                                                                        
                                                                            "A la mémoire de Maîtresse qui entraîna une petite
                                                                             fille hors des ténèbres et lui donna le monde..."


Résumé
Une vraie vie à la fin du XIXe siècle en Amérique, un défi à l'isolement pour Helen Keller, jeune fille sourde, muette, aveugle. Ann Sullivan, son institutrice, se consacre totalement à cette enfant murée dans son silence:"...Je ferai tout pour te sortir de la nuit." A cet être demi-sauvage elle enseigne le langage du geste- méthode toute nouvelle- et le braille. Peu à peu, l'enfant communique, refoule ses peurs et s'ouvre au monde.
Ma chronique
Cette lecture fut vraiment un coup de cœur du début à la fin. Cette histoire très émouvante nous fait bien réfléchir après l'avoir lu. Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est que l'auteur l'a écrit d'une manière grâce à laquelle on a vraiment cette impression de vivre ce qu'elle vit et on comprend à quel point c'est dur de vivre dans "une prison de silence." Rien que de faire cet article aujourd'hui, cette histoire m'émoi encore. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire