Pages

mercredi 1 janvier 2014

Gravity

Réalisateur: Alfonso Cuaron
Producteur: David Heyman
Date de sortie: 23 octobre 2013
Acteurs principaux: Sandra Bullock, George Clooney
Genre: Science fiction
Synopsis
Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.
Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...
Ma chronique
Ce film est l'un de mes coup de cœur, je peux le dire. J'ai tout retrouvé dans ce film: de la tristesse, de l'émoi, du stress et même du soulagement. On ressent très bien ce que les personnage ressentent seuls dans l'espace, livrés à eux mêmes. Et j'ai surtout remarqué le casting génialissime: George Clooney avec Sandra Bullock c'est excellent. J'ai remarqué pour la première fois chez Sandra Bullock, son immense à jouer des rôles dramatiques, elle joue parfaitement bien, surtout sur la scène finale qui est mémorable. Bon tous ça pour dire que j'ai adoré.