Pages

samedi 8 février 2014

L'écolier assassin



Auteur: Moka
Tome: unique
Edition:  Ecole des loisirs
Collection: Medium
Parution:  septembre 2000
Pages:  154
Ma note: 7/10

    Résumé
 Les feuilles de la haie frissonnèrent et la pie s'envola. Le vent était tombé à l'approche du crépuscule. Mais la haie frémissait. Quelqu'un marchait, sur la route, et frottait les branchages en passant. Norma aperçut la main, brièvement, là où la haie était maigre. Et cette main, pas plus grande que la sienne, était couverte de sang. Qui se trouvait de l'autre côté de la haie ? Qui venait de s'arrêter sur le chemin ? Un souffle léger, une respiration que l'on prend soudain, profondément. Et... D'où reviens-tu mon fils Jacques ? D'où reviens-tu cette nuit ? Je viens des écoles ma mère, Des écoles de Paris... Une voix claire chantait. La voix d'une petite fille. Norma écouta, pas plus rassurée car il y avait dans ce chant languissant l'annonce d'un malheur.  

Ma chronique
Je l'ai toujours su, que moka était un écrivain remplit de talents. Je trouve qu'elle est vraiment faite pour les livres à suspense. Avec un début un peu long et avec beaucoup de difficultés à entrer dans l'histoire, quand on y est, l'intrigue et le suspense sont bien présents. J'ai adoré comment l'auteur a réussi à installer la peur et à la prolonger tout au long de l'histoire. Très bonne lecture qui, malheureusement, était forcée par un contrôle de français quelques jours plus tard. Je pense que c'est à cause de ce début un peu long que le livre n'a pas décroché le coup de cœur de ma part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire