Pages

dimanche 23 mars 2014

Les garçons et Guillaume, à table!

Réalisateur: Guillaume Gallienne
Date de sortie: 20 novembre 2013
Acteurs principaux: Guillaume Gallienne
Genre: Comédie
Ma note: 9/10

 Synopsis

Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant: «Les garçons et Guillaume, à table!» et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant: «Je t’embrasse ma chérie»; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.»

Mon avis

A la base ce jour la je devais aller voir "Le grand Budapest hotel", pour finalement me retrouver dans la salle de "Les garçons et Guillaume, à table". Un peu triste de ne pas pouvoir voir le film de base, je vais quand même jeter un œil dans cette salle. Et croyez le ou non, j'ai adoré ce film. Il est à la fois émouvant et drôle, tout ce que j'aime. Malgré quelques moments un peu longs, j'ai adoré. Il faut surtout savoir qu'à la base, ce film est une pièce de théâtre mise en scène et jouée par Guillaume Gallienne en personne. Nous savons tous à quel points il est dur de faire l'adaptation cinématographique d'une pièce de théâtre. Pourtant, Guillaume Gallienne l'a fait parfaitement bien. Nous suivons son spectacle accompagner de scènes nostalgiques. Et je ne vais pas vous caché qu'on a -avec ma sœur- hurler de rire tout au long su film. Franchement, je n'ai pas regretter une seconde de ne pas avoir été voir "Le grand Budapest hotel".  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire