Pages

lundi 14 avril 2014

Noé

 /Attention/ Risque de spoile pour le bon développement de l'article

 Réalisateur: Darren Aronofsky
Acteurs: Russell Crowe, Emma Watson, Jennifer Connelly, Douglas Booth, Logan Lerman
Genre: Fantastique
Date de sortie: 9 avril 2014
Durée: 138 minutes
Ma note:14/20

      Synopsis

Le jour où le créateur lui envoi une vision apocalyptique du monde, Noé s'attaque à la construction d'une arche qui permettra à lui et sa famille de survivre à cette apocalypse avec les seuls êtres innocents de la terre: les animaux. Et c'est ainsi que s'en suit de nombreux rebondissements.

Mon avis

Cela fait longtemps que je n'ai pas fait de chroniques cinémas. Mais aujourd'hui je les reprends avec un film qui ma particulièrement marqué: Noé. Il faut dire que le réalisateur a parfaitement décliné l'histoire originale pour la rendre plus riche encore et plus agréable à regarder. Le casting était de haut niveau surtout avec Emma Watson qui incarnait avec talent Ila. Je trouve qu'elle sait dégagé les émotions que le personnage éprouve et nous les faire ressentir. Ce film était très bizarre dans le sens où il y avait des moments doux comme des moments de suspens absolus. Par contre les effets spéciaux étaient presque misérables. Ce qu'il essayait de faire passer pour des anges ressemblaient à des tas de pierres qui marchent et qui parlent et les décors n'étaient pas extraordinaires non plus. Au début du film, on ressent une certaine frustration lorsque Ham- Fils de Noé - essaie de ramener une fille sur l'arche pour ne plus jamais vivre seul, car on s'accroche trop rapidement à ce personnage, je dirais presque figurante, et qui disparaît d'une seconde à l'autre. Selon moi ce film était un peu trop violent de ce qu'il aurait dû l'être et la bataille de début est bien trop longue à mon goût. Donc voilà c'est tout pour cette chronique cinéma.

Bandes-Annonce 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire