Pages

samedi 28 juin 2014

Maléfique

Réalisateur: Robert Stromberg
Durée: 97 minutes
Date de sortie: 28 mais 2014
Acteurs principaux: Angelina Jolie, Elle Fanning
Genre: Fantastique
Ma note: 19/20

 Synopsis 

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Mon avis

  Tout d'abord, j'aimerais dire que ce film fut un gros coup de coeur et ça faisait longtemps que je n'avait pas autant aimé un Disney (Sans compter les dessin-animés)! Commençons par les points positifs. Les effets spéciaux étaient d'une qualité extraordinaire, tous ces moments où Maléfique déploie ses ailes et monte vers les nuages étaient vraiment spectaculaires. J'ai également aimé le fait que dans cette version de l'histoire, Maléfique ne soit pas entièrement diabolique et malfaisante comme dans "La Belle au bois dormant". Quand elle était petite, Maléfique faisait le bien et un événement bouleversa cet équilibre qui l'a tenait dans le bien pour la faire basculer dans le mal. Néanmoins, une faible lueur de bien reste dans son coeur. Le casting lui aussi était exceptionnel, surtout avec Angelina Jolie qui incarne à la perfection Maléfique. Et franchement, l'histoire a été merveilleusement revisitée.

Passons pour finir aux points négatifs ou devrai-je dire le point négatif est que j'ai été légèrement frustré sur le fait que les fées soient de la taille d'une main et non grande comme dans le dessin-animé. Par contre, je trouvais qu'Imelda Staunton incarne elle aussi à la perfection le rôle de la fée Knotgrass.

Donc voilà, on en conclu qu'il y a nettement plus de points positifs que de points négatifs, et je conseille à toutes personne ne l'ayant pas encore vu, de s'empresser dans le cinéma le plus proche de chez vous!
  

Bande annonce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire