Pages

vendredi 20 juin 2014

Miss Peregrine et les enfants particuliers.

Auteur: Ramsom Riggs
Tome:  1
Traduit par:  Sidonie Van den Dries
Edition: Bayard
Parution:  31 mai 2012
Pages: 432
Ma note:18/20

Résumé 

Jacob est un ado comme les autres, excepté qu'il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d'enfants qu'il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu'il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s'accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu'à suivre les dernières instructions qu'a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle...

Mon avis

Tout d'abords, j'aimerais remercier les éditions Bayard Jeunesse pour cet envoi.

Si on me demandais de décrire ce livre en quelques mots, je dirais que "Ce livre est à couper le souffle". Il regroupe toutes les émotions comme la peur, l'amour, l'angoisse, etc... Je pense que Ramsom Riggs a un grand avenir devant lui. De plus, c'est un bel objet-livre, illustré des quelques photos que lui montre son grand-père, avec des introductions de chapitres magnifiques, et une couverture qui nous donne un avant-goût de notre lecture. Concernant le livre, le petit détail qui m'a un peu embêté, c'est le déroulement des problèmes, c'est-à-dire qu'au début, tout va un peu trop vite, alors que le décor est à peine installé. Sinon, j'ai beaucoup aimé le concept des boucles, ce sont des endroits qui sont figés dans une journée de l'histoire et qui recommence le matin. Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait qu'on ne devine jamais la suite de l'histoire et on ne se doute de rien, c'est pour cela que l'intrigue est présente. Malheureusement, un point négatif est qu'on s'emmêle un peu dans tous les noms des enfants. Je ne vais pas m'attarder à vous dire que ce livre est génial et que je vous conseille de le lire.

Si vous l'avez déjà lu, le tome 2 "Hollow City" vient de sortir dans les librairies.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire