Pages

lundi 25 août 2014

Ici et maintenant

Auteur: Ann Brashares
Editions: Gallimard
Traduit par: Vanessa Rubio-Bareau
Pages: 314
Parution: mai 2014
Ma note: 13/20

Résumé

Le monde que j'ai fui est en ruines.
Nous sommes ici pour préserver l'humanité de sa destruction.
Si nous ne suivons pas les règles,
tout ce qui compte disparaîtra:
les amis, la famille, les rêves, l'amour.
Ethan ne doit pas connaître mon secret.
Que je ne viens pas d'un autre pays.
Mais que je viens d'une autre époque.

 Mon avis

 Bien que cette histoire de voyage dans le passé ait plut à beaucoup de personnes, pour ma part, ce fut une petite déception. 

Une des première fois que je lis une histoire sur les voyages dans le passé, notamment avec "Miss Pérgrine" de Ramson Riggs. Et je dois avouer que la cause qui les a mené dans le passé, m'a beaucoup plut (le monde est en ruine), parce que pour une fois ce n'est pas une recherche de nouvelles technologies, mais c'est une question de survie.

Pour commencer par une petite accroche que j'ai eue avec ce bouquin, parlons des personnage. En effet, j'ai trouvé les personnages inintéressants et je dirais même, sans personnalité. Et c'est sûrement à cause de ça que je n'ai pas trouvé ces personnages accrochants.

Quant à l'histoire en elle même, elle n'était pas désagréable, mais un peu lente et peu entraînante. 

Comme pratiquement à tous les articles maintenant, arrêtons-nous sur la couverture, qui est sans doute celle que je préfère de ma bibliothèque. Et pour ça, on peut remercier la graphiste: Nathalie C. Soussa.

Une chose qui m'a fort dérangé, c'est le fait que l'on soit nous aussi mit dans le mystère. Quelques fois ça fonctionne, et d'autre fois, comme celle-ci, ça ne marche pas.

Et une autre chose que je n'ai pas aimé et à cause de laquelle j'ai failli le laissé en plein milieu, c'est le fait qu'on s'embrouille dans arrêt avec les époques et finalement, on ne sait plus d'où qui vient.

J'ai trouvé, en revanche, que la résolution du problème était particulièrement bien ficelée. Et de même pour la fin qui ne fut pas surprenante, mais qui m'a plu.

"Ici et maintenant" fut une simple et bonne lecture, mais qui n'a pas atteint mes espérances. Mais c'est pas grave parce que maintenant, je suis content de l'avoir lu, parce qu'il est trop beau.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire